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La forme physique est la première condition du bonheur.

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En ligne et en Vidéo

 

Ateliers "découverte de la pleine conscience"

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Cours Privés

Pour une progression plus rapide dans la discipline de votre choix, les cours privés & individuels sont idéaux.

Contactez moi pour prendre rendez-vous.

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Cours en Ligne

Comment cela fonctionne ?

Les cours en ligne sont accessibles de plusieurs manières...

  • Vous prenez juste une séance de cours en ligne.
  •  

  • Vous prenez un abonnement mensuel valable à partir de la date de votre première inscription à un cours, ce qui active votre abonnement et vous donne droit aussi, à 3 cours enregistrés par semaine. ( un yoga, un Pilates, un Abdos-autrement)
  •  

  • Vous prenez une carte de 10 cours.

 

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Le Pilâtes

 

La méthode Pilâtes est une gymnastique douce qui renforce et développe nos muscles en profondeur.

Il développe chaque aspect de mise en forme physique: force, souplesse, coordination, rapidité, agilité et endurance.

Il améliore la prise de conscience du corps et corrige la posture et l'alignement corporels

La respiration au centre de chaque mouvement nous apporte ses bienfaits physiques et psychologiques correspondants.

Il favorise le bon fonctionnement de nos organes internes, et améliore notre équilibre.

Il aide à préserver l'état optimal de la musculature et de la structure osseuse.

Le Pilâtes affine notre silhouette en répartissant la masse corporelle de manière esthétique.

Nous retrouvons force souplesse, dynamisme, équilibre et joie de vivre.

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Abdos autrement

 

Les abdos autrement - Méthode du docteur De Gasquet.

Une série d’exercices de renforcement abdominal pour retrouver une silhouette tonique toute en respectant le dos et en tonifiant le périnée

Extrait du site:

La pratique des abdominaux est une constante de toute remise en forme.

Les propositions habituelles comportent des erreurs fondamentales dangereuses pour le dos et pour le plancher pelvien.

Le Docteur Bernadette de Gasquet a révolutionné la gymnastique abdominale pour la rendre bénéfique pour le rachis,

le périnée et les fonctions vitales (respiration, digestion et circulation).

La pratique proposée s’appuie sur la méthode APOR B. de Gasquet (Approche Posturo-Respiratoire),

inspirée du yoga, alliant posture, respiration et périnée.

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Les Yogas pratiqués chez nous.

Le yoga n'est pas une gymnastique, il est bien plus que ça...

 

Hatha Yoga

Le Hatha yoga, est la base de tous les yogas, il est le plus pratiqué en Occident, il travaille surtout sur les postures en vue d'une meilleure forme physique.

 

Yoga Iyengar

(Bientôt dans notre Studio à Chaumont-Gistoux)

Le Yoga Iyengar est basé sur la pratique approfondie des asanas (les postures de yoga) et du pranayama (la respiration yogique).

 

Yoga Vinyasa

Le Yoga Vinyasa (ou Vinyasa flow) est un style de yoga dynamique qui consiste en un enchaînement fluide de postures (asanas) rythmé par la respiration.

 

Yoga Enfants

Le yoga amène les enfants à prendre conscience de leur corps, à développer la concentration, la confiance en soi et la créativité.

 

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Pascale Burlet

Fondatrice de L'école du Mouvement

Professeur de Pilâtes, Hatha Yoga, Abdos Autrement.

Pascale

Passionnée par l'art du mouvement acquis par mon métier de danseuse classique, contemporain et jazz, je me suis par la suite tournée vers le yoga pour y découvrir la conscience du corps en mouvement et tous ses bienfaits sur la santé.

J’ai tout d’abord pratiqué le yoga Kundalini qui est un yoga dynamique qui répondait parfaitement à ce que je recherchais à cette époque de ma vie.

Après 10 années de cette pratique j’ai eu besoin de découvrir d’autres formes de yoga. J’ai pratiqué le yoga Chinois et le yoga Egyptien pour finalement me passionner pour le yoga Iyengar, yoga très exigent, qui recherche la précision dans la posture.10 années de cette pratique m'ont permis de décider d’enseigner le Hatha yoga qui est la base de tous les yogas et permet une ouverture à toute autre forme de yoga.

En tant qu’enseignante il me semble important de donner à mes élèves une ouverture vers la connaissance de la base du yoga qui ne se limite pas à une technique physique mais est bien plus que cela.

« Le yoga est un art, une science et une philosophie » que l’on découvre par sa pratique.

Pour répondre à un vrai besoin sociétal de difficulté de mobilité (maux de dos, stress, fibromyalgie, Burn out etc…) et comme tout le monde ne souhaite pas se tourner vers le yoga pour régler ces difficultés, j’ai trouvé important de proposer d’autres techniques respectueuses du corps en vue d’améliorer la santé.

Je me suis formée en Pilates chez Stott Pilates et aux Abdos autrement et Hypopressif chez le docteur Bernadette de Gasquet en vue de les enseigner.

C'est donc avec légèreté mais sérieux que je vous accueille à mes cours pour vous y transmettre dans la joie, la passion du corps en mouvement et retrouver de cette façon une santé durable.

 

Pascale.burlet@lecoledumouvement.be

 

0478 56 34 73

Chaumont-Gistoux

Studio "L'école du mouvement"

Rue de Wavre, 1 - 1325 Chaumont - Gistoux

 

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max et cindy

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A Louer

Vous avez une activité, nous avons l'espace !

 

Vous cherchez un endroit pour donner vos conférences, cours, formations, activités diverses? nous partageons notre lieu.

Votre activité cadre avec nos activités et notre esprit ? Contactez-nous pour connaître les plages horaires actuellement disponibles.

L’école du mouvement c’est un bel espace de 50m² au cœur du village de Chaumont-Gistoux, facile d’accès, parking aisé.

Nous nous situons à 15 minutes de Louvain-la-Neuve, à 20 minutes de Gembloux et de Jodoigne, à 30 minutes de Namur, à 30 minutes du sud de Bruxelles età 30 minutes de Waterloo.

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Hatha Yoga

Dans notre Studio à Chaumont-Gistoux

Cours donnés par Pascale Burlet et Marie Messien.

Pascale Trikonasans

Pascale, professeur, fondatrice et directrice de l'école

Le Hatha yoga, est la base de tous les yogas, il est le plus pratiqué en Occident, il travaille surtout sur les postures en vue d'une meilleure forme physique.

Le Hatha yoga est un enchaînement de postures (« asanas » en sanskrit) très simples ou, plus compliquées. Le Hatha yoga s'adresse à tous selon différents niveaux, que vous soyez débutant ou plus expérimenté.

Contrairement à un enchaînement de gymnastique, les postures doivent être maintenues suffisamment longtemps : environ trois minutes. On y associe aussi le contrôle du souffle (pranayama) et la concentration.

Comme pour les autres formes de yoga, le Hatha yoga permet une amélioration de la forme globale du pratiquant.

On lui reconnaît de nombreux bienfaits tant sur le plan physique (davantage de souplesse, un squelette et des articulations renforcés et la disparition des problèmes de dos) que mental (davantage de concentration, une mémorisation améliorée, un esprit plus clair) et émotionnel (une meilleure gestion du stress, moins d'anxiété, une meilleure qualité de sommeil).

Vous pourrez constater tous ces bienfaits uniquement par une pratique régulière et assidue.

Le Hatha yoga, comme toutes les autres formes de yoga, nécessite de la patience et de la persévérance.

 

Marie Messien Chandelle

Marie, professeur

Le yoga et Marie se sont rencontrés en 2007 et depuis, c’est main dans la main qu'ils avançent sur le chemin de la vie.

La capacité de remise en question de mon âme d’artiste m’a incitée à chercher des réponses.

J’ai découvert que la méditation est une source de savoir infini et que le yoga est le chemin qui nous y amène.

Ma conviction est que notre corps est le temple qui abrite nos émotions, notre psychisme et notre conscience.

Nos blocages se situent quelque part dans cette interdépendance.

Le yoga est une merveilleuse forme de communication avec soi et avec les autres, il éveille notre intelligence corporelle grâce aux alignements posturaux.

Il nous équilibre, nous enracine, nous élève, rend notre corps stable pour nous aider à collaborer avec notre météo autant intérieure qu’extérieure.

Yoga Iyengar

Bientôt dans notre Studio à Chaumont-Gistoux

adho mukha svanasana

Le Yoga Iyengar est basé sur la pratique approfondie des asanas (les postures de yoga) et du pranayama (la respiration yogique).

L’enseignement des asanas met l’accent sur la précision, la recherche de l’ouverture et de l’alignement correct des différentes parties du corps par l’intensité et le maintien des postures dans le temps. L’agencement de celles-ci en séquence et l’utilisation de supports permettent une approche systématique, évolutive et progressive, adaptée à tous. L’enseignement du pranayama nous apprend à discipliner la respiration, à améliorer la concentration et à réguler les fluctuations mentales.

Les pratiques d’asanas et de pranayama se superposent pour parvenir à une meilleure intégration du corps et de l’esprit. Chaque séance se termine par une relaxation guidée. Pratiqué régulièrement et avec conviction, le yoga Iyengar agit favorablement sur l’ensemble de l’organisme. Il renforce et assouplit le corps, améliore l’endurance et l’équilibre et installe une détente physique et mentale.

Yoga Vinyasa

Dans notre Studio à Chaumont-Gistoux

Laura Martin vinyasa

Le Vinyasa (ou Vinyasa flow) est un style de yoga dynamique qui consiste en un enchaînement fluide de postures (asanas) rythmé par la respiration. Cette pratique créative et légère permet un relâchement du mental, la libération de tensions ainsi qu’un renforcement du corps.

Les cours sont accessibles à tout le monde, quel que soit le niveau de pratique (débutant, intermédiaire ou avancé). Pour chaque posture, des variations adaptées à chaque niveau sont proposées.

Complémentaire au Hatha yoga et au yoga Iyengar le Vinyasa trouve sa place dans notre programme.

Amoureuse du mouvement, de l'expérience intime de la liberté et de la fluidité, Laura pratique fidèlement le yoga vinyasa et l'enseigne.

_ Ayant été formée au yoga vinyasa en Inde (Rishikesh) en 2017, Laura n'a cessé de continuer à se former aux règles et secrets du mouvement depuis lors, s'ouvrant toujours davantage aux disciplines énergétiques chinoises que sont le qigong et le taïchi.

_ Le yoga qu'elle partage est métissé, riches de ses voyages en Asie, et repose primordialement sur la joie de sentir le corps comme lieu de la vie.

_ Elle se spécialise également dans l'usage du yoga et de la pleine conscience à des fins thérapeutiques. Cette approche bien particulière, dite "trauma-informed" (développée aux USA par des traumatologues), a pour objectif de développer les capacités d'auto-régulation de l'individu, en vue de résoudre les troubles psychologiques, émotionnels et physiques, que nous pouvons développer après l'expérience de certains événements traumatisants (ponctuels ou répétés).

_ Laura a effectué des formations en anatomie fonctionnelle (40h en ligne avec Sadie Nardini, 2018), suit régulièrement les enseignements de Bonnie Brainridge-Cohen (fondatrice de l'école Body-Mind Centering), a effectué une formation de 50h en "Taïchi pour la santé et la longévité" (avec Keith Good, Thaïlande, 2018), est formée en Reiki Usui (tous les niveaux, avec Shanti Ji en Inde, 2017), a accompli une formation de 100h en "trauma-informed yoga" (Gemini Adams et Atira Tan, Thaïlande, 2020).

 

Laura est disponible pour des cours privés ajustés à vos besoins, en yoga et en trauma-informed yoga.

Elle dispense également des soins reikis et peut vous former au reiki Usui (niveau 1, 2 et 3).

Informations et prises de rendez-vous par mail :

satiseedsyoga@gmail.com

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Yoga enfants & ados

Dans notre Studio à Chaumont-Gistoux

catherine cordonnier

Le Yoga en pleine conscience développe chez l'enfant et l'adolescent l'habitude de ralentir son rythme. Il l'aide a ressentir pleinement la vie et son corps dans l'instant présent, il lui permet de se détacher du flux des pensées qui traversent la tête en se recentrant sur la respiration.

5 éléments pour rythmer le cours - La connexion - La respiration - Le mouvement - La concentration - La relaxation

Passionnée par le développement personnel elle est formée en différentes techniques.

_ Coach en développement personnel (Certifiée école B.A.O à Etterbeeck)

_ Enseignante de yoga enfant, ados et famille ( Formation suivie chez Ajnayoga avec Catherine Nozeret)

_ Animatrice de pleine conscience enfants, ados et famille (Certifiée de l'UCL en "animation de groupe basée sur la pleine conscience pour l'enfant, l'adolescent et son entourage »)

_ Instructrice en Brain Gym (Certifiée à l'école de Kinésiologie IBK à Rixensart)

_ Enseigne le yoga aux enfants et ados depuis 2016 et actuellement en 4 ème année de formation yoga chez Santosha à Jodoigne avec Thierry Van Brabant.

Informations et prise de rendez-vous :

Uniquement pour le yoga enfants et ados

Catherine Cordonnier : 0473 24 51 39

ccordonnier@icloud.com

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Ateliers "découverte de la pleine conscience"

Dans notre Studio à Chaumont-Gistoux

Marie Collard

Qui connait cette sensation de toujours courir après le temps, de ne pas avoir vu la journée, voire la semaine passer ? Souvent, nous avons l’impression de ne pas être là. Notre corps est présent, mais notre esprit ailleurs :

_ soit dans des souvenirs ou des ruminations du passé,

_ soit dans des projets futurs ou du stress pour des événements qui ne nous sont pas encore arrivés,

_ soit encore dans des jugements.

La pratique de la pleine conscience nous apprend à revenir dans le présent, à déceler nos mécanismes automatiques qui nous éloignent de la possibilité de vivre pleinement notre vie.

Les ateliers proposés s’inspirent du programme de réduction du stress basé sur la pleine conscience (aussi appelé programme MBSR) créé par Jon Kabat-Zin.

Marie est psychologue et Life Coach. Elle a travaillé dans des secteurs assez variés, et dernièrement pendant une dizaine d’année dans un centre Psycho-Médico-Social. Elle reçoit à présent à domicile pour des accompagnements en coaching de vie.

Marie complète actuellement sa formation par les apports de la pleine conscience dont elle a pu elle-même constater les bienfaits.

Pour contacter Marie Collard et s’inscrire à ses activités : www.marie-collard.be

 

Marie Collard : +32(0)473 76 82 91

contact@marie-collard.be

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